Fabricants de vidéoprojecteurs

ti-fabricants vpi

 

A l’aide de sa projection de grande taille, le vidéoprojecteur permet une présentation à un public large. De plus, grâce à la qualité de l’image, il retient l’attention des participants.
Voyons ainsi les principaux fabricants de vidéoprojecteurs

 

Après avoir longtemps innové dans le domaine de la vidéoprojection, avec des modèles standards, à courte focale, ou encore de poche (3M MPro), la firme américaine a finalement abandonné ce marché très concurrentiel. Elle continue toutefois d’assurer la garantie de ses anciens produits.
Ce constructeur propose des vidéoprojecteurs traditionnels, mais aussi des modèles grand-angle sur bras se fixant au mur. Cela limite les effets d’ombre portée.
À noter que 3M est le fournisseur de Smart pour ces vidéoprojecteurs sur bras (avec des fonctionnalités légèrement différentes des modèles de série de 3M).

Le groupe taïwanais est une valeur sûre en matière de vidéoprojecteurs, notamment destinés à l’Education. Il est réputé pour la qualité, la fiabilité et le côté abordable de ses nombreux produits.

Créée en 2001, cette ancienne entité du taïwanais Acer est devenue l’une des premières références mondiales en termes de vidéoprojection. Reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix, les produits BenQ s’adressent à tous les secteurs (Home Cinéma, Education, entreprise).

Sans être leader sur le marché, le japonais CANON propose néanmoins des vidéoprojecteurs de très grande qualité, comme ceux de la gamme Xeed (technologie LCOS), ou encore ceux de la gamme LV (technologie LCD), beaucoup plus accessibles.

Le géant informatique américain s’est aussi lancé avec succès sur le marché. Il propose ainsi des solutions particulièrement adaptées au monde de l’entreprise, compactes, légères, mobiles, aux images éclatantes (technologies DLP, LED), pour des présentations extrêmement efficaces.

Aujourd’hui n°1 du secteur des vidéoprojecteurs, le japonais EPSON est notamment réputé pour ses solutions interactives/collaboratives, tactiles au doigt, destinées aux mondes de l’enseignement et de l’entreprise (gamme EPSON BrightLink).

Très bien positionnés sur le marché, les vidéoprojecteurs du japonais HITACHI se déclinent du plus petit et mobile, au plus sophistiqué, en passant par l’interactif ultra-adaptable, parfait pour les salles de réunion ou de classe.

Connu pour ses TBI, Hitachi propose un vidéoprojecteur très intéressant car il offre un extrême grand angle de projection. Ce vidéoprojecteur peut être placé à quelques centimètres du TBI, ce qui permet de réduire au maximum l’ombre portée.

 

 

Peu connu, du moins des non-initiés, l’américain INFOCUS est pourtant depuis 1986 l’une des valeurs sûres de la vidéoprojection, avec des solutions performantes et accessibles, tournées vers les entreprises, l’Education et le Home Cinéma.

En plus de distribuer dans son pays les plus grandes marques de vidéoprojecteurs, l’allemand Kindermann conçoit ses propres modèles, réputés pour leur simplicité d’utilisation et leur haute qualité.

    • MITSUBISHI ELECTRIC

Resté longtemps sur le devant de la scène de la vidéoprojection, grâce à la maîtrise des meilleures technologies liées à l’image (Full HD, DLP, 3LCD), le japonais MITSUBISHI a définitivement arrêté de fabriquer des vidéoprojecteurs en 2013. Ses anciens produits restent toutefois garantis.

Grâce à sa forte capacité d’innovation, le japonais NEC a largement contribué à faire avancer la vidéoprojection, notamment sur le terrain de l’interactivité. Aujourd’hui, ses produits de qualité sont particulièrement bien représentés dans les salles de classe et de réunion.

Peu connue, cette filiale du taïwanais Coretronic jouit pourtant d’une excellente réputation, notamment auprès des amateurs de Home Cinéma, qui plébiscitent la très haute qualité d’image de ses produits (technologie DLP), lesquels s’adaptent à tous les besoins et budgets.

    • SANYO

Grand constructeur de vidéoprojecteurs jusqu’en 2012, la firme japonaise cesse complètement cette activité après son acquisition par la société PANASONIC, laquelle continue à garantir le service après-vente des anciens produits SANYO

La firme japonaise compte plus de 40 années d’expérience fructueuse dans le domaine des vidéoprojecteurs. Ainsi, depuis le lancement du premier système de projection vidéo au monde (1972), le groupe a toujours été à la pointe de l’innovation, multipliant les premières mondiales, comme récemment (2014), avec la sortie d’un modèle à projection laser.

    • TOSHIBA

Après avoir été un acteur sérieux sur le marché de la vidéoprojection, avec ses solutions ultracompactes et mobiles, intégrant les technologies DLP et LED, le japonais TOSHIBA a déserté ce marché en 2009.

 

La marque du groupe taïwanais Delta Electronics fait désormais partie des leaders sur le marché des vidéoprojecteurs. Avec sa très large gamme de produits innovants et conçus de manière éco-responsable, VIVITEK s’adresse à tous les publics (entreprises, écoles, professionnels, particuliers).

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>