Présenter avec un TNI

 

Le tableau interactif pour mieux présenter

Anfang, anfangen, arbeit, ausbildung, beginn, Pfeil, beratung, beruf, berufsberatung, bildung, business, erfolg, fortschritt, führung, jetzt gehts los, start, himmel, männchen, horizont, machen, handeln, karriere, leben, los, los geht’s, neustart, richtung, service, wachstum, aufwärts, start, starten, strategie, symbol, veränderung, weg, weiterbildung, wolken, ziel, zukunft, motivation

Combien de fois avez-vous assisté à une présentation qui traite d’un sujet fort intéressant, et pourtant vous avez des difficultés à faire attention jusqu’à la fin ? Combien de fois avez-vous perdu l’attention avant même que l’orateur soit arrivé à mi-chemin ? Était-ce à cause du sujet de l’exposé ou était-ce la façon dont l’orateur l’a présenté ?

Réunion entre collaborateurs, clients ou partenaires, dans un amphithéâtre ou sur le stand d’un salon professionnel, en direct ou à distance… présenter une offre, un programme ou un compte-rendu est un moment incontournable du quotidien en entreprise.

 

En utilisant un tableau blanc interactif, vous serez en mesure d’améliorer considérablement l’efficacité de vos présentations.

Le tableau interactif offre :

  • Une posture physique idéale face à son auditoire. Les déplacements entre le tableau et l’ordinateur, source de perte d’attention, ne sont plus nécessaires. Le discours du présentateur est fluidifié.
  • Un accès direct à toutes les ressources utiles pour animer une présentation (Images, vidéos, textes). Cela permet d’une part de mixer les sources utiles à une démonstration et ainsi de maintenir l’attention des participants; et d’autre part de diversifier les scénarios pédagogiques pour expliquer une idée et ainsi élever le niveau de compréhension des participants.
  • La possibilité d’annoter en direct une présentation projetée. Le doigt ou un stylet fait office de souris. Le présentateur peut d’une part, directement annoter ou surligner des éléments de sa présentation pour mettre en avant des points importants. Il peut également, en mode participatif, intégrer instantanément dans sa présentation les commentaires et les idées des participants, ce qui aura un impact positif sur leur attention et sur la productivité de la réunion.
  • Une image d’entreprise innovante et efficace.f

Former des équipes sur l’utilisation d’un nouveau produit ou former de nouvelles recrues sur les méthodologies internes; l’intérêt pédagogique du tableau interactif est avéré.

De nombreuses entreprises privilégient l’écran interactif tactile pour le confort d’utilisation et sa polyvalence. Les budgets plus retreints pourront s’orienteront vers les solutions interactives moins couteuses (TBI, VPI ou DMI).

D’autres utilisations

Le TBI est aussi un outil performant pour faire des présentations en réunion : voir la page Collaborer 

Le TBI est aussi utilisé pour gérer des projets à plusieurs et en multi-sites si besoin : voir la page Planifier

Le tableau interactif est un nouvel outil performant pour les formateurs: voir la page Former

 

Lire de reste de l'article

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5

    1. Pour parler des idées du fondateur de Summerhill, il me semble en effet qu’il faut faire preuve d’un peu d’imagination.
      Bien sûr, vous tirerez profit de tous les éléments iconographiques de l’époque, mais peut-être que la façon de présenter votre exposé serait d’appliquer les préceptes de Sutherland à votre présentation.
      Pour cela, prévoyez un maximum d’aller et retour avec votre public. Demandez-leur ce qui pensent, ce qu’ils imaginent. Vous pouvez inclure des séances de sondage pour recueillir leurs opinions, les mettre en scène pour reproduire une situation pédagogique…
      Dans l’attente de votre retour pour affiner ma réponse.

      Bien cordialement

Youtube

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation