Fabricants et distributeurs de TBI (page obsolète)

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 15 =

  1. Bonjour, je suis enseignant en Martinique et les deux stylets de mon TBI interwrite sont HS… Ils ne se rechargent plus et je ne peux donc plus frofiter des fonctionnalités du tbi. Pouvez vous m’aider à trouver ce genre de stylets ? Merci.

    1. Il s’agit probablement de l’accu qui est HS. Il doit être possible d’en obtenir un de rechange auprès d’une société de composants électroniques.
      Bien sûr, vous avez vérifié que le problème ne venait pas du chargeur, ce qui peut être envisagé si les deux stylets sont tombés en panne en même temps.
      Si le problème vient bien du stylet et si vous ne pouvez pas le réparer, essayer de trouver un revendeur « eInstruction », cette marque ayant repris InterWrite. Il pourra vous renseigner sur la compatibilité des pièces de rechange qu’il propose.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 61

    1. Bonjour

      Pouvez-vous être plus précis ?

      Les écrans interactifs, les TBI ou les barres Mimio peuvent être très pertinents pour un usage en classe.

      Dans l’attente de vos précisions.

      Bien cordialement

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 83

  1. Bonjour!

    Je suis enseignant à Madagascar et j’ai un tableau blanc interactif Hitachi Starboard fx-77 que le souhaiterais piloter sur windows 10 mais je n’arrive pas à trouver le bon pilote.
    Est-il possible d’avoir un pilote compatible à windows 10 ?

    Merci d’avance.

    1. Bonjour

      Une recherche rapide sur Internet, m’ont fait trouver différents drivers, mais rien qui paraisse bien fiable pour ce modèle (avertissement de téléchargement dangereux).

      Je pense qu’il peut être intéressant de rechercher le driver auprès d’Hitachi
      https://www.hitachistarboard.us/contact/ en espérant qu’il auront encore ce driver.

      J’ai également trouvé ce site : https://www.starboard-solution.com/downloads/ mais il n’est pas fait référence à Hitachi. Cependant, ils indiquent qu’ils sont actifs depuis 2001, donc il s’agit probablement de la même parque que les matériels Hitachi (la branche tableaux interactifs était une branche indépendante et pas la même que celle des vidéoprojecteurs au sein du groupe Hitachi). La référence des matériels et de même type et ils indiquent que les drivers sont compatibles avec les anciens modèles.
      L’ergonomie du logiciel semble aussi assez proche des versions Hitachi de l’époque.

      Je vous conseille de créer un point de restauration avant de procéder à l’installation pour retrouver la configuration antérieure en cas de problème.

      L’ancien driver fonctionnait avec Windows 8.1 (au moins en mode de compatibilité). Si vous ne trouvez rien de plus récent, il est probable que vous puissiez l’utiliser sous Windows 10 (avec un mode de compatibilité).

      N’hésitez pas à donner des informations sur la résolution de votre problème.

Youtube

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation