Précautions d’emploi d’une solution interactive

Actuellement, il existe plusieurs solutions interactives dont, le tableau blanc interactif (TBI), le vidéoprojecteur interactif (VPI), et l’écran interactif. Ces appareils sont devenus les meilleurs atouts des entreprises comme des établissements scolaires. Néanmoins, l’utilisation de ces dispositifs nécessite certaines précautions pour un usage efficient et surtout pour que ces appareils durent plus longtemps et fonctionnent correctement.

Pour le tableau blanc interactif

Tout d’abord, il faut trouver le meilleur emplacement possible pour le TBI et bien choisir la position convenable pour son utilisation pour que la lumière du vidéoprojecteur ne soit directement envoyée aux yeux. Ensuite, suivre les précautions de sécurité du tbi prescrits par le constructeur mais surtout avertir les élèves de ceux-ci.

Pour le vidéoprojecteur interactif

Comme pour le tableau interactif, l’installation du VPI doit être prise en compte. Il est conseillé de choisir un lieu de fixation adéquat et surtout repérer une surface de projection plane et mate pour la fonction tactile de l’appareil. Enfin, ne pas oublier d’ajuster l’image pour qu’elle soit à la hauteur des élèves et toujours passer en revue le mode d’emploi du vidéoprojecteur interactif.

Pour l’écran interactif

Quant à l’écran interactif, c’est un engin assez facile à installer et à utiliser. Il peut être fixé sur un mur ou placé sur des roulettes. En outre, plus besoin de calibrage puisque c’est un appareil « plug and play », il se met en route dès le premier démarrage. Cependant, pour bien entretenir l’écran tactile interactif, on doit suivre les prescriptions du fournisseur.

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation