Enseigner en effervescence à la présence de l’écran interactif

mavesatra Un enseignant est la personne qui crée des générations instruites et cultivées, il passe chaque jour de sa vie professionnelle debout en classe à donner la connaissance à des dizaines d’apprenants, donc l’impact sur la communauté serait bien en influençant l’esprit de tant d’étudiants pour leur donner un but dans la vie.

L’enseignant exerce son métier la plus part de temps en position debout, la formation des apprenants nécessite un double effort et un sacrifice physique pour pouvoir transmettre l’information.


Continue reading « Enseigner en effervescence à la présence de l’écran interactif »

Rentrée 2016 : les écoles parient sur la pédagogie numérique

Adieu le traditionnel tableau noir à craie et son irréductible éponge ou brosse de feutrine. Les établissements scolaires dont, les écoles élémentaires, les collèges et les universités s’associent avec les outils TICES pour cette rentrée 2016. En effet, l’avenir tend vers une numérisation du domaine éducatif. Tablette, vidéoprojecteur interactif, ecran interactif et tableau blanc interactif sont les appareils les plus en vogue. Ces outils technologiques séduisent par leur simplicité d’utilisation et leurs fonctionnalités multiples applicables à la nouvelle méthode d’apprentissage.
Continue reading « Rentrée 2016 : les écoles parient sur la pédagogie numérique »

Le BYOD, est un bon moyen de déployer des classes mobiles en créant des économies

L’entrée des appareils mobiles personnels à l’école peut être considérée comme une perturbation et une intrusion du monde extérieur dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Cependant, les élèves peuvent utiliser tablettes, smartphones et wearables technologies pour aller chercher des informations pertinentes avec les matières enseignées; et certains établissements ont pris le parti de les « intégrer » plutôt que les interdire.
Continue reading « Le BYOD, est un bon moyen de déployer des classes mobiles en créant des économies »

SMART Kapp iQ : de nouvelles améliorations s’ajoutent pour une utilisation éducative

Conçu uniquement pour les entreprises, Smart Kapp iQ vient de subir quelques modifications pour s’adapter également au domaine pédagogique. L’appareil propose désormais plusieurs fonctionnalités bien pratiques pour les enseignants comme pour les élèves.

SMART kapp iQ

Concrètement, Smart Kapp iQ offre un accès simple à une myriade d’applications éducatives qui s’intègrent facilement aux différents appareils des élèves comme les tablettes ou les smartphones. Tous les outils utilisés quotidiennement seront affichés à droite du dispositif. Ainsi, l’utilisateur n’aura plus besoin de se connecter à un ordinateur externe.
Continue reading « SMART Kapp iQ : de nouvelles améliorations s’ajoutent pour une utilisation éducative »