Boxlight et ses produits Mimio reçoivent plusieurs prix d’excellence

Les produits interactifs de Boxlight reçoivent le « prix d’excellence en technologie et en apprentissage » et sont élus dans le top 100 du lectorat du District Administration Readers ‘Choice. En outre, comme annoncé lors de la conférence annuelle de Janvier à Londres,ils se placent parmi les finalistes du programme BETT 2017.

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Boxlight, l’un des géants dans la construction de technologies d’enseignement numérique est honoré pour ses créations dédiées pour l’éducation. Sa barre interactive mobile : MimioTeach a été sacrée « meilleur produit amélioré» dans le cadre du 34ème programme annuel de prix d’excellence commandité par le magazine Tech & Learning. Ajouté à cela, son système d’évaluation MimioMobile et son logiciel de classe MimioStudio qui ont été nommés finalistes du programme BETT 2017.

MimioTeach avec MimioStudio

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La célèbre barre interactive portable MimioTeach est populaire pour sa capacité à transformer, en moins d’une minute, n’importe quelle surface en un tableau blanc interactif. Utilisée avec un ordinateur de classe et un vidéoprojecteur, elle rend l’apprentissage engageant et collaboratif en plus d’être abordable.
En y incluant le logiciel de la marque : MimioStudio, le tableau interactif mobile MimioTeach permet aux enseignants de créer des leçons et des activités dynamiques, ainsi que des évaluations formatives et sommatives.

MimioMobile

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Quant à l’application MimioMobile, elle favorise une collaboration et un engagement auprès des étudiants. En fait, elle permet de relier les appareils mobiles dans la salle de classe en faisant de réels outils de participation et d’évaluation. Une fois équipés de MimioMobile, les utilisateurs peuvent accéder à des activités éducatives et à des évaluations sur presque tous les périphériques, y compris les Chromebooks et les produits Apple ou Android.

Témoignages

« Depuis plus de 20 ans, notre société a adopté une norme industrielle afin de produire des solutions interactives de haute qualité, abordables, flexibles et innovantes », a déclaré Mark Elliott, PDG de Boxlight.«Être reconnu pour la tradition de développer et de fournir les meilleurs produits numériques pour la classe qui soutiennent les enseignants et les étudiants pour permettre un meilleure apprentissage est un grand honneur», ajoute t-il.

A cette occasion, Kevin Hogan, directeur de la rédaction de Tech & Learning Group de NewBay Media n’a pas manqué de déclarer que cette année, le 34ème prix d’excellence en technologie et en apprentissage a honoré les nouveaux logiciels et produits améliorés ; les produits matériels, de réseaux et produits Web.

Avant la consécration, près de 30 éducateurs ont testé les 120 produits inscrits avant de choisir les gagnants. Les meilleures offres mises à l’honneur se situaient généralement dans les domaines des ressources relatives à la gestion, de la sécurité,de la communication, de l’apprentissage différencié, de l’évaluation et dans d’autres domaines clés de l’éducation. « Ces entreprises peuvent être fières que notre équipe de juges leur ait accordé leur sceau d’approbation », affirme toujours Kevin Hogan.

Par ailleurs, le programme de récompenses des 100 meilleurs lecteurs du District Administration Readers ‘Choice informe les surintendants et les autres dirigeants de districts scolaires sur les produits que leurs collègues du pays utilisent pour aider leurs régions à exceller dans divers domaines, comme la technologie, la durabilité et le curriculum dans l’enseignement. Les 100 meilleurs produits du lectorat de cette année, compilés à partir de 1500 nominations de lecteurs du magazine, ont déjà parus dans le numéro de décembre 2016 de l’Administration de district.

A propos de Boxlight

La fusion de Mimio et de Boxlight a abouti à une vaste sélection de solutions technologiques, interactives et pédagogique. La compagnie a créé une gamme avancée et complète de produits brevetés et primés allant des solutions matérielles aux solutions logicielles.

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Comment les « Wearables Technologies » impacteront le quotidien des élèves ?

En parallèle de l’impact positif des solutions interactives en apprentissage pédagogique, la nouvelle technologie portable ou « wearable technology » fait le buzz presque autant que le Smartphone en son temps.D’ici 2020, on constatera une hausse de 45% du marché issus des « classrooms wearables ». D’ailleurs, plusieurs entreprises start-up et grands groupes se battent aujourd’hui pour avoir une part de marché.

Qu’est ce qu’un wearable technology ?

Un wearable c’est une nouvelle technologie intégrée directement dans les vêtements et les objets que nous portons.C’est un accessoire informatique et électronique faisant partie de la famille des objets connectés.Cet appareil permet de communiquer, d’être connecté sur internet ou à d’autres appareils, et de recevoir des informations. Il est utilisé à l’école comme en entreprise.
Concrètement, ce dispositif permettra à l’usager d’accéder à des informations en temps réel et d’y interagir.

A l’instar de tout appareil moderne, le wearable possède un stockage local. Quant à sa technologie, elle est miniaturisée, plus discrète et intégrée. Enfin, c’est un engin tout-en-un qui n’a plus besoin d’autre périphérique externe pour fonctionner.

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Un marché qui fait des étincelles

Selon une estimation du cabinet d’analyse économique Juniper Research, le nombre d’objets connectés en circulation dans le monde serait de 38.5 milliards en 2020 contre seulement 13.4 milliards en 2015 en tenant compte d’une progression annuelle moyenne de 17.5%. On remarque ainsi, 285% d’évolution, une belle preuve que ce secteur promet de beaux jours devant lui.

Côté constructeurs, Fitbit confirme sa place de leader avec ses trackers d’activité, tandis que Xiaomi dépasse Apple grâce à sa politique de commercialisation « low-cost ».
Comme le domaine professionnel, les établissements scolaires se mettent aussi aux wearables technologies. Par exemple, on peut citer la réalité virtuelle de Google avec son programme « Expédition » lancé en mai 2016. Il fonctionne à partir d’un smartphone doté de l’application Cardboard. Ce dispositif permet aux élèves de visiter n’importe quel endroit et monument du monde entier sans bouger dans la salle de classe même.
De par cette innovation, le géant du net compte alors, se positionner aisément sur le marché des « classerooms wearables » avec un chiffre d’affaire de 45% par an en moyenne aux Etats-Unis entre 2016 et 2020.

Exemples de wearables technologies

Voici deux autres exemples d’appareils de la famille wearable :

Le Bird

Bird est un appareil en forme de bague qu’on fixe au bout de l’index. Il peut se connecter à un Smartphone ou à une tablette par le biais du Bluetooth. En l’associant à un vidéoprojecteur, l’écran de l’appareil mobile est tout de suite projeté sur le mur que l’utilisateur désignera du doigt.
Ses fonctionnalités : cliquer, zoomer, faire glisser du contenu, tout en étant libre de ses mouvements.

Le bracelet connecté

C’est un objet venu de l’univers sportif. Cet instrument agit comme un coach personnalisé : il suit vos progrès jour après jour et il vous donne envie de vous dépasser. Le bracelet connecté surveille et contrôle donc, votre forme jusqu’au bout des orteils. Certains d’entre eux enregistrent même la distance parcourue pendant la journée, les calories métaboliques brûlées, la fréquence cardiaque, leniveau d’oxygène dans le sang mais aussi les cycles de sommeil.

En outre, le bracelet connecté incite à différents scénarios comme faire jouer les superhéros aux enfants. Pour faire évoluer leurs personnages, les bambins doivent dépenser en énergie.

Les apports pédagogiques des wearables technologies

Depuis plusieurs années, les wearables sont utilisés dans le domaine militaire et médical. Mais grâce au développement des technologies, ces gadgets connectés s’ouvrent dorénavant à un large public comme les écoles. Sur le chemin de l’école, dans la cour de récréation ou en classe, pendant les activités extra-scolaires ou à la maison, les objets connectés accompagnent ou équipent nos enfants dans leur vie scolaire.
L’école commence à se laisser convaincre du soutien apporté aux élèves via des apprentissages plus ludiques, suscitant la curiosité et l’imagination. Cette nouvelle technologie permet aux enseignants de créer des expériences d’apprentissage significatives pour les élèves, elleles aide dans toutes les matières pour apprendre des langues étrangères, la géographie, l’histoire et l’éducation physique. Par exemple, grâce à des stylos connectés, l’enseignant peut recevoir une analyse de la graphie et de l’orthographe de ses élèves. Les problèmes de dyslexie seraient alors plus rapidement repérés et l’intervention des orthophonistes plus rapidement mise en place en primaire.

Enfin, les technologies numériques pour l’enseignement ne cessent d’innover. A l’instar des wearables, on rappelle également les technologies de la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les plates-formes des ressources pédagogiques interactives comme mimio connect, SMART exchange et classflow, qui créent un environnement pédagogique plus impactant pour les élèves, où ils sont plus inspirés à s’engager avec le contenu présenté en adoptant l’apprentissage collaboratif et inversé. Selon des enseignants, ces nouvelles technologies aident les élèves à comprendre des sujets et des théories complexes, en plus d’enrichir et de compléter les méthodes d’enseignement actuelles, elles encouragent l’engagement,la créativité et la pensée critique, aidant finalement à répondre aux besoins des élèves.

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Etude de la croissance du marché des VPI jusqu’en 2020

Les analystes de Technavio prévoient que le marché mondial des vidéoprojecteurs interactifs (VPI) croîtra à un taux de croissance annuel composé de 26,58% au cours de la période de 2016 à 2020. Cette étude professionnelle et approfondie sur l’état actuel de l’industrie des VPI met l’accent sur les principaux moteurs et les restrictions constatées au niveau de ce secteur. On vous fournir a également une analyse granulaire de la part de marché, une segmentation de marché, ainsi que les prévisions de revenus suivant les régions géographiques du marché.

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Qu’est-ce qu’un vidéoprojecteur interactif VPI

Le VPI est un dispositif qui rend n’importe quelle surface libre en une surface interactive. Il est relié à un ordinateur et fonctionne avec un stylet en guise de souris. Son avantage réside d’abord sur son prix abordable mais aussi sur toute sa praticité : adaptabilité à toute surface, réduction d’ombre portée et facilité d’utilisation.
Les appareils interactifs dont le vidéoprojecteur interactif sont aujourd’hui devenus un dispositif important notamment en enseignement. Tandis que ces outils suscitent la curiosité des étudiants, les enseignants eux les considèrent comme des équipements essentiels pour partager le savoir et apprendre en groupe de façon plus ludique.
Par ailleurs, le secteur professionnel s’intéresse également au vidéoprojecteur interactif. On l’intègre généralement dans les salles de réunion pour créer des présentations dynamiques avec des ressources à portée de main depuis le vidéoprojecteur interactif.

Les principaux fournisseurs de VPI

Les principaux fabricants de VPI qui opèrent sur le marché sont : BenQ, Dell, Infocus, Seiko Epson et Smart Technologies. Epson a été la première référence mondiale en matière de solutions interactives, collaboratives et tactiles au doigt avec sa gamme de VPI Epson BrightLink.
En outre, nous pouvons également citer quelques distributeurs proéminents comme Boxlight, Ricoh, Casio, Touchjet, Barco, Mitsubishi Electrical and Visual Imaging Systems, Texas Instruments, Hitachi et Sony.

Zone de recouvrement et conducteurs de marché

Le vidéoprojecteur numérique interactif intéresse actuellement trois principales régions : l’Amérique, l’Asie-Pacifique et l’EMEA (l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique). Cet engouement s’explique par l’augmentation de la demande de nouvelles technologies dans les salles de classe. En effet, l’émergence de l’e-learning et de l’apprentissage virtuel favorisent l’essor du marché.

Le contenu du rapport

Le compte rendu aborde les scénarios actuels et les perspectives de croissance du marché mondial des vidéoprojecteurs interactifs pour 2016 à 2020. Pour calculer la taille du marché, on comptabilise les revenus générés suivant l’envoi unitaire des appareils vendus vers les secteurs d’utilisation finale tels que l’éducation et les entreprises.

Le rapport répondra à ces diverses questions : quelle sera la taille du marché en 2020 et quel sera le taux de croissance? Quelles sont les principales tendances du marché? Qu’est-ce qui anime ce marché?Quels sont les défis à la croissance du marché?Qui sont les principaux fournisseurs de ce marché?Quelles sont les opportunités commerciales et les menaces auxquelles font face les principaux fournisseurs?Quelles sont les forces et les faiblesses des principaux fournisseurs?
Vous retrouverez l’intégralité de l’analyse ici http://www.absolutereports.com/global-interactive-projectors-market-2016-2020-10336557

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De nouvelles mises à jour s’ajoutent à la gamme ActivPanel

La gamme d’écran interactif Activpanelde Promethean vient d’intégrer le système Android via le boîtier ActivConnect. Ce dernier inclut la connectivité sans fil et le bluetooth permettant une interactivité fluide entre le professeur et les élèves depuis d’autres périphériques mobiles comme la tablette ou le smartphone.

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Promethean, marque numéro 2 mondiale des solutions interactives

Promethean est l’un des pionniers à concevoir des solutions interactives au service de l’éducation. La firme britannique a commencé par le tableau blanc interactif ActivBoard en 1997 afin de s’octroyer une place de choix sur le marché derrière Smart Technologies. Depuis, elle a élargisa gamme de produits allant des accessoires comme les boîtiers d’évaluation ActivExpression aux différents services, sans oublier le logiciel ActivInspire.

Quant à la série d’écrans interactifs tactiles ActivPanel, elle est apparue en 2013 avec une déclinaison de 55 à 84 pouces. Elle est aujourd’hui devenue l’outil plébiscité par le secteur éducatif de par son design, son ergonomie et son confort d’utilisation incomparable.

Les caractéristiques des écrans interactifs ActivPanel

La gamme ActivPanel est offerte en deux nouvelles tailles : 70 et 80 pouces avec la résolution 4K ou ultra haute définition et une surface en verre trempé ActivGlide anti-éblouissement et anti-reflets. Elle prend en charge une interaction multitactile permettant à un groupe de personnes de travailler ensemble et de développer un raisonnement critique et interpersonnel. L’appareil intègre également 2Go de RAM et propose 16Go de mémoire interne. Avec la nouvelle amélioration, le processeur Android peut-être mis à jour perpétuellement selon l’évolution technologique.

Les caractéristiques du boîtier ActivConnect G série

La nouvelle gamme ActivPanel est livrée avec une interface Android sous forme de boîtier externe appelé : ActivConnect G série qui se branche directement à l’écran interactif pour accéder directement aux fonctionnalités Android. Il révolutionne la salle de classe en créant un environnement de collaboration supérieure. A l’instar d’une tablette géante, il est possible de télécharger instantanément des applications à partir d’App Store Android, et de lancer une session en Live, sans connexion à l’ordinateur.
Par exemple, en téléchargeant l’application ActivCast, on peut projeter des écrans externes sur l’écran principal ActivPanel sans brancher de câbles.
Une fois activé, le boitier G-série suggère quelques paramètres pour la page d’accueil Android ; une barre d’outils complète accessible à tout moment et peut-être placée n’importe où sur l’écran.

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