ADOK : Vidéoprojecteur Interactif mobile pour les réunions hybrides

Plus qu’un simple outil de projection, ADOK représente une technologie qui fait encore reculer les limites de la collaboration homme et machine. Si les néophytes utilisent encore les ordinateurs de manière basique, pour saisir des textes ou visionner des vidéos, les utilisateurs aguerris optent pour une exploitation visant à optimiser la collaboration. Dans cette optique ADOK est utilisé pour rendre les surfaces planes tactiles, faisant appel aux spécificités du système sensori-moteur humain. ADOK est un ordinateur, un projecteur, un laser infrarouge et également un algorithme d’image breveté.

Vidéoprojecteur ADOK, une prouesse technologique

Le vidéoprojecteur interactif ADOK intègre des solutions qui encouragent l’engagement des collaborateurs n’importe où et en toute autonomie. Le vidéoprojecteur interactif ADOK reproduit les fonctions d’un tableau blanc interactif sur toutes surfaces planes où l’image peut être projetée avec un tactile réactif et une  visio naturelle. Il est possible d’interagir avec l’image projetée sur un mur ou sur le bureau, d’annoter, d’accéder au bureau Windows et tous ses contenus. L’usage d’une commande vocale peut se faire à la place des manipulations.

Grâce à son design ergonomique compact, un poids de 2,8 Kg et des dimensions de 36×13.7×7, 4 cm, il peut être transporté et déplacé partout sans difficulté. Il prend place facilement dans un sac pour le transporter à des réunions ou déplacements. Le smart projecteur ADOK est composé de tout le matériel fournissant l’interactivité et la visioconférence. Il permet de travailler avec les collaborateurs présents ou à distance sur une surface complètement tactile de 38 pouces. ADOK comprend un système d’exploitation Windows 10 pour PC qui permet à chacun d’utiliser toutes ses fonctionnalités professionnelles. En outre, un micro, une webcam et une enceinte pour visioconférences lui sont intégrés. Le VDI ADOK est muni d’une batterie lui permettant de fonctionner de manière autonome pendant deux heures à l’instar d’un ordinateur portable.

Il est accompagné d’un câble d’alimentation pour le mettre en charge au besoin pour une utilisation facile, le rendant mieux adapté aux bureaux modernes. Accéder à une interface flexible adaptée à toutes les situations et tous les usages devient aisé avec ADOK (salle de réunion, bureau d’étude, atelier, bloc opératoire, salle de formation ou salle de classe).

Collaborer avec le vidéoprojecteur interactif mobile ADOK

Avec le vidéoprojecteur interactif ADOK, toutes les salles de réunion peuvent devenir un lieu de travail hybride. Dynamiser la collaboration dans et entre les équipes à distance ou sur site dispersées à différents endroits, lors d’évènements synchrones (réunions, formations et points d’avancement de projets) n’est plus un souci. Établir des réunions de vente et des interactions clients sur point de vente se fera en 2 clics seulement. Grâce à ADOK, les collaborateurs verront en temps réel les indicateurs clés de performance (selon le secteur d’activité du client). Il rend les outils logiciels tangibles en enrichissant l’expérience sensorielle de l’utilisateur.

Ainsi, ADOK offre aux utilisateurs une excellente visualisation directement au niveau du poste de travail et soutient de nouvelles méthodes de travail.

Exemples d’usages du vidéoprojecteur interactif mobile ADOK

ADOK est le support idéal pour un travail d’équipe efficace en réunion. Manque de salle créative et d’un support pertinent pour animer les réunions en mode hybride, la VDI ADOK transforme toute espace disponible en une salle de réunion bien équipée. Au lieu de transporter un jeu d’adaptateurs différents, un PC et un iPad, un seul appareil suffit pour gérer l’ensemble d’un rendez-vous. ADOK peut être utilisé comme support de vente dans l’immobilier. De ce fait, les acheteurs peuvent prendre la main sur la présentation, dessiner et se projeter. ADOK sert pour les revus numérique, il fonctionne sous Microsoft Windows 10 et compatible avec tout logiciel professionnel optimisé pour le tactile.

En intégrant ADOK dans la ligne de production, l’état de la production, incidents priorités, indicateurs sécurité, qualité, coûts, délais motivation et le suivi des plans d’actions sont visibles en temps réel. ADOK permet aussi d’atteindre facilement les objectifs de production au service de la gestion de la production dans l’industrie 4.0. Bien évidemment, ADOK est également un outil clé pour une formation efficace.

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 12

    1. Bonjour C’est une vaste question.
      1) Les logiciels qui sont faits pour être utilisés avec une souris sont généralement utilisables sur un TBI, par exemple Google Earth, ArtRage et autres..
      2) Le logiciel livré avec votre TBI est en général adapté pour faire la tour de contrôle et être la mémoire de vos activités. Vérifiez sur le site du constructeur.
      3) Des logiciels du type de Microsoft OneNote peuvent être utilisés.

      Vous trouverez sur notre site de nombreux articles sur l’utilisation de ces différents logiciels.

      Vous pouvez préciser votre usage (enseignement, réunions…) et la marque de votre matériel pour nous permettre de vous donner d’autres précisions.

      Bien cordialement

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation