Nos voeux pour 2015

Dans ces vœux aux enseignants, Najat Vallaud-Belkacem annonce une grande consultation sur le numérique éducatif. En même temps, la première note d’information de la DEPP (Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance) pour 2015 annonce que l’équipement informatique des collèges a doublé en 10 ans, ce qui leur fait conclure que le virage du numérique est en train de se négocier…
Comme le dit l’adage, « aide-toi, le ciel d’aidera ». Les enseignants peuvent donc, commencer à préparer le terrain pour se préparer à négocier ce tournant historique.

Pour cela, il convient de définir dans ses pratiques actuelles, ce qui peut être honnêtement amélioré grâce au recours aux nouveaux outils de la pédagogie et notamment, au premier rang d’entre eux, le tableau interactif.
Dans ce dossier « (Re)donnez vie à votre tableau interactif ! », nous avançons quelques pistes pour vous aider à négocier cette transition.
Nous vous souhaitons donc une nouvelle année numérique, pédagogique et heureuse et vous laissons déguster ce premier cadeau de l’année.

https://www.tableauxinteractifs.fr/le-tbi/histoire-du-tbi/en-2015-redonnez-vie-a-votre-tableau-interactif/

Bernard-Yves Cochain

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 10

    1. Bonjour C’est une vaste question.
      1) Les logiciels qui sont faits pour être utilisés avec une souris sont généralement utilisables sur un TBI, par exemple Google Earth, ArtRage et autres..
      2) Le logiciel livré avec votre TBI est en général adapté pour faire la tour de contrôle et être la mémoire de vos activités. Vérifiez sur le site du constructeur.
      3) Des logiciels du type de Microsoft OneNote peuvent être utilisés.

      Vous trouverez sur notre site de nombreux articles sur l’utilisation de ces différents logiciels.

      Vous pouvez préciser votre usage (enseignement, réunions…) et la marque de votre matériel pour nous permettre de vous donner d’autres précisions.

      Bien cordialement

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation