Promethean fait profiter son personnel de son entrée en bourse

Le fabricant de tableau blanc interactif Promethean s’est lancé en Bourse, plaçant la valeur de la société à 400 millions £. Les 800 employés de la société se partageront presque 3 millions £ en espèces des bonus après le mouvement, notamment 90 membres de la direction auxquels on a donné 5.7millions de livres d’actions.

Jean-Yves Charlier
Son fondateur, Tony Cann, possède 55% de l’activité, qui est maintenant estimée à environ 220 millions de livres.

Dans une déclaration communiquée par la société il affirme : « Nous pensons qu’un lancement en bourse est une étape naturelle dans le développement de notre activité. Ce jalon important aidera à augmenter la visibilité, la présence et la réputation de Promethean, nous aidant à exploiter davantage le potentiel de marché énorme des technologies de pédagogie interactive à travers le monde. Bien que nous soyons maintenant une société anonyme nous n’envisageons de changements significatifs pour notre activité même. Nos buts et nos ambitions restent les mêmes. »

Les salariés recevront, en moyenne, un décaissement de 3500 £. De plus les salariés présentant plus de 12 mois d’ancienneté, hormis les administrateurs et les cadres supérieurs, recevront un cadeau liquide de 1000£ pour chaque année de service.

Le directeur général Jean-Yves Charlier a annoncé : « Le signal que nous voulons donner est que chacun peut profiter de notre succès, et nous sommes convaincus que ce que nous avons accompli là n’est qu’une fraction de ce que nous pourrons accomplir dans l’avenir. »

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>