Vous êtes attirés par les fonctionnalités d’un tableau interactif tactile ?

La facilité d’utilisation d’un vidéoprojecteur interactif vous intéresse, mais l’utilisation du stylet ne vous convient pas ? Voici le nouveau vidéoprojecteur interactif tactile EB-595Wi de la série Epson!

EPSON eb-595wi

Après un franc succès du projecteur EB-475Wi sur le marché de l’éducation, Epson a annoncé l’arrivée prochaine d’EB-595Wi, qui, propose comme nouveauté l’interactivité tactile, vous pouvez annoter au doigt sur le tableau.

Et ne manquons pas de dire qu’il donne droit à la gestion de plusieurs pointeurs simultanés : modifier un objet,  le saisir, le réduire ou l’agrandir. Plusieurs utilisateurs y ont accès (au maximum 6 points de contact) sans avoir recours à des stylets.
Lire la suite « Epson Eb-595Wi, l’interactivité au bout du doigt! »

Au départ une demande simple:

Comme webmestre du site internet tableauxinteractifs.fr, je dois intégrer l’article
https://www.tableauxinteractifs.fr/le-tbi/ne-mappelez-plus-tbi/
de Mr Cochain.., voilà un problème tout à fait technique qui soulève d’autres questions moins techniques.
Lire la suite « Doit-on changer le nom de ce site pour surfacesinteractives.fr ? »

Voilà un article très instructif sur le programme Plan ENR (Ecole
Numérique Rurale), Bernard Yves Cochain y décris de façon claire et
synthétique les enjeux de ce plan qui a été une réussite.

Les visions pédagogiques et « terrain » y sont évoquées, et il y est
fait un point plus globalement la diffusion de ces technologies en
France.

Lire la suite « PNR ou plan Ecole Numérique Rurale »

C’est le rêve de beaucoup d’élèves, le vœu de certains financeurs, la crainte d’enseignants, la vision de certains prophètes de la société à venir, mais est-ce un phantasme ou une réalité plausible, possible, souhaitable ?

L’ordinateur, un précepteur super patient ?

L’ordinateur, sous toutes ses formes, tour, boîte, portable, ultraportable, téléphone intelligent, tablette tactile ou autre est entré dans la vie de la plupart des Français.

À la grande époque du cédérom, certains ont pensé que l’interaction avec le logiciel permettrait d’instruire les enfants, sans culpabilisation, avec égalité, objectivité et efficacité.

Lire la suite « Les ordinateurs vont-ils remplacer les enseignants ? »