Etude de la croissance du marché des VPI jusqu’en 2020

Les analystes de Technavio prévoient que le marché mondial des vidéoprojecteurs interactifs (VPI) croîtra à un taux de croissance annuel composé de 26,58% au cours de la période de 2016 à 2020. Cette étude professionnelle et approfondie sur l’état actuel de l’industrie des VPI met l’accent sur les principaux moteurs et les restrictions constatées au niveau de ce secteur. On vous fournir a également une analyse granulaire de la part de marché, une segmentation de marché, ainsi que les prévisions de revenus suivant les régions géographiques du marché.

5wi9eps5wipet_LRG

Qu’est-ce qu’un vidéoprojecteur interactif VPI

Le VPI est un dispositif qui rend n’importe quelle surface libre en une surface interactive. Il est relié à un ordinateur et fonctionne avec un stylet en guise de souris. Son avantage réside d’abord sur son prix abordable mais aussi sur toute sa praticité : adaptabilité à toute surface, réduction d’ombre portée et facilité d’utilisation.
Les appareils interactifs dont le vidéoprojecteur interactif sont aujourd’hui devenus un dispositif important notamment en enseignement. Tandis que ces outils suscitent la curiosité des étudiants, les enseignants eux les considèrent comme des équipements essentiels pour partager le savoir et apprendre en groupe de façon plus ludique.
Par ailleurs, le secteur professionnel s’intéresse également au vidéoprojecteur interactif. On l’intègre généralement dans les salles de réunion pour créer des présentations dynamiques avec des ressources à portée de main depuis le vidéoprojecteur interactif.

Les principaux fournisseurs de VPI

Les principaux fabricants de VPI qui opèrent sur le marché sont : BenQ, Dell, Infocus, Seiko Epson et Smart Technologies. Epson a été la première référence mondiale en matière de solutions interactives, collaboratives et tactiles au doigt avec sa gamme de VPI Epson BrightLink.
En outre, nous pouvons également citer quelques distributeurs proéminents comme Boxlight, Ricoh, Casio, Touchjet, Barco, Mitsubishi Electrical and Visual Imaging Systems, Texas Instruments, Hitachi et Sony.

Zone de recouvrement et conducteurs de marché

Le vidéoprojecteur numérique interactif intéresse actuellement trois principales régions : l’Amérique, l’Asie-Pacifique et l’EMEA (l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique). Cet engouement s’explique par l’augmentation de la demande de nouvelles technologies dans les salles de classe. En effet, l’émergence de l’e-learning et de l’apprentissage virtuel favorisent l’essor du marché.

Le contenu du rapport

Le compte rendu aborde les scénarios actuels et les perspectives de croissance du marché mondial des vidéoprojecteurs interactifs pour 2016 à 2020. Pour calculer la taille du marché, on comptabilise les revenus générés suivant l’envoi unitaire des appareils vendus vers les secteurs d’utilisation finale tels que l’éducation et les entreprises.

Le rapport répondra à ces diverses questions : quelle sera la taille du marché en 2020 et quel sera le taux de croissance? Quelles sont les principales tendances du marché? Qu’est-ce qui anime ce marché?Quels sont les défis à la croissance du marché?Qui sont les principaux fournisseurs de ce marché?Quelles sont les opportunités commerciales et les menaces auxquelles font face les principaux fournisseurs?Quelles sont les forces et les faiblesses des principaux fournisseurs?
Vous retrouverez l’intégralité de l’analyse ici http://www.absolutereports.com/global-interactive-projectors-market-2016-2020-10336557

Articles similaires :
http://www.tableauxinteractifs.fr/equipement/videoprojecteurs/
http://www.tableauxinteractifs.fr/equipement/videoprojecteurs/futur-videoprojecteurs/

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation