Adoption par les entreprises du tableau interactif

Animer une réunion d’entreprise avec un tableau interactif

Lorsque l’on organise une réunion au sein d’une entreprise, l’objectif est de maintenir l’attention, la motivation tout en développant la participation et l’interactivité. Il faut obtenir des résultats concrets en mobilisant les personnes présentes. Ces objectifs sont tout à fait réalisables en utilisant un tableau blanc interactif appelé aussi tableau numérique interactif. Le groupe PSA Peugeot Citroën France ayant adopté cette solution depuis déjà de nombreuses années, déclare en être très satisfait.

Dossier détaillé sur la solution interative adoptée par PSA

Vidéo d’application du tableau interactif en entreprise

Améliorer la performance d’une réunion

Le Groupe PSA Peugeot Citroën a immédiatement constaté une plus grande efficacité et une meilleure productivité. Ainsi, en utilisant un tableau blanc interactif la durée du tour de table d’une réunion de direction diminue de 50 %. Avec le tableau blanc interactif, le rythme évolue en permanence grâce à l’ajout de contenus éclectiques et de médias variés. L’effet de rupture brise la monotonie et les personnes présentes restent motivées et sont donc plus investies.  L’attention est maintenue et concentrée sur un contenu dynamique, attrayant alors que toutes les ressources sont à portée de doigt.

Le logiciel TBI gère microsoft office

L’animateur de réunion pourra facilement intégrer dans le logiciel ses supports Word, Excel ou Powerpoint, il y a une interopérabilité totale entre tous ces logiciels.  Ne pas lésiner donc sur la qualité du logiciel que vous achetez avec le matériel, il jouera un rôle important dans la qualité de votre présentation et la facilité de prise en main de l’outil. Optez pour un logiciel Smart Notebook ou Mimio Studio qui sont des références dans le domaine.

Vous pourrez optez pour un  tbi mobile, un tbi fixe ou un écran tactile en fonction de vos besoins.

L’article « quel tbi choisir » vous aidera dans vos choix de tbi, VPI ou écran tactile.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>