Luidia et la marque française eBeam

Luidia et la marque eBeam

Luidia est une société qui se spécialise dans la conception de technologies interactives répondant aux besoins de l’éducation. Prônant l’efficacité et l’innovation,  Luidia  développe une gamme de solutions mobiles sous la marque eBeam, des produits qui permettent de créer un espace travail interactif dans un environnement normal. Sous l’appellation « Ecosystème eBeam »  se regroupent l’ensemble des dispositifs  interactifs eBeam que la société a développé.

Luidia occupe une grande place sur le marché mondial, en France la société Speechi représente cette marque en tant que revendeur agréé. De même pour la société Legamaster, située au Benelux et qui propose les produits possédant le système eBeam, qui est également revendu par la société Défilangues au Belgique et au nord de la France. Ailleurs et dans le reste du monde, Luidia s’impose sur cinq continents et dans une douzaine de pays dont l’Amérique du nord, l’Allemagne, la France et le Japon.

 

La gamme de produits interactifs eBeam

 

eBeam Tableau Blanc

eBeam Tableau Blanc

Le concept de ce produit est d’offrir l’interactivité à toute surface plane. Aussi, grâce à eBeam Tableau Blanc, tout tableau blanc devient interactif. eBeam Tableau Blanc n’est autre qu’un récepteur qui capte les informations et les interactions au tableau (annotations, modifications etc)  par l’intermédiaire du signal des 4 marqueurs (livrés avec l’appareil) et qui les envoie à l’ordinateur. Ce dispositif est léger, il se fixe sur la surface à l’aide de ventouses, d’aimants et d’adhésifs.

eBeam est un système révolu qui fonctionne sans l’aide d’un vidéoprojecteur, il est également proposé en mode câblée (USB) ou sans fil (Bluetooth). L’ordinateur capte les informations traitées au tableau pour l’enregistrement numérique des notes afin de les utiliser ultérieurement.

 

eBeam Projection

 

eBeam Projection

Même concept que pour le système eBeam Tableau Blanc à la différence près que ce dispositif comprend un vidéoprojecteur. Un stylet interactif avec deux boutons de fonctionnalités est fourni avec le récepteur, il supporte toutes les applications Windows ou Mac, mais se pilote surtout à l’aide du logiciel eBeam Interact.

L’avantage d’eBeam Projection est surtout de pouvoir travailler à distance à l’aide d’internet et grâce au partage et à l’enregistrement des sessions.

 

 

edge

eBeam Edge

eBeam Edge marque une mise au point des  fonctionnalités et de la technologie  fournies au gamme de produits eBeam qui précèdent.  Il emprunte la technologie à infra-rouge et à ultra-sons pour  affiner la position du stylet, de même que plusieurs fonctionnalités sont remises à jour. Les enfants sentent plus de confort à manipuler ce stylet interactif.

En termes de zone interactive, eBeam Edge a également apporté une grande évolution : petite comparaison, eBeam Projection couvre une diagonale de 2, 80 m contre 3,20m (écran de 2,75m x 1,50 m) pour eBeam Edge.

 

eBeam Infowall

Il s’agit du plus vaste tableau blanc interactif que la marque a créé et qui permet un affichage à grande échelle, il est surtout proposé aux professionnels pour une campagne de produits. eBeam InfoWall ouvre à de nombreuses utilisations, présentation dynamique de plans prospectifs, d’exposés en salles de réunion avec du contenu internet, de cartes géographiques. Les données peuvent être projetés et partagés en direct aux assistants à distance.

infowall

Ebeam offre un espace de travail interactif de 6 mètres avec une précision de haut niveau de la qualité des images. En couplant 3 vidéoprojecteurs, les projections sont calibrées et paraissent uniformes et continues.

eBeam Infowall est très avantageux du fait qu’il fonctionne avec tous les vidéoprojecteurs du marché, à focale courte ou non. On peut également juxtaposer  surface interactive et surface prise de note, de façon à laisser un côté pour écrire au feutre, soit un rapport de 4 mètres pour la projection et le reste pour les annotations.

A noter que la société distribue également une gamme de produits en vidéoprojection interactive.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>