BenQ : Fabricant et distributeur d’écrans interactifs

Comme son nom l’indique, un écran interactif se définit comme un outil réagissant aux touches digitales mais répondant également à un clavier-souris. Actuellement très utilisées dans les environnements professionnels et éducatifs, les solutions interactives se distinguent en deux types : les Tableaux Blancs Interactifs qui sont très utilisés en enseignement depuis quelques années, et les Ecrans Interactifs qui prennent de plus en plus une grande part du marché interactif. Comme l’écran interactif est un outil permettant d’afficher directement les données d’un appareil connecté (ordinateur, laptop, tablette ou autres), il occupe aussi une place prépondérante dans les entreprises lors des conférences ou réunions. Ainsi, chacun des intervenants pourrait participer tout en partageant ses idées à travers l’écran interactif. Pour ce faire, la marque BenQ s’est lancée dans la production d’écrans interactifs à travers différents modèles. Ainsi, tout le monde aura un large choix lors de l’acquisition de cette solution interactive.

marque benq

Un peu d’historique sur Benq

Société créée en 2001, BenQ est une société taïwanaise ayant son siège à Taoyuan. Lors des années passées au sein de sa maison mère qui n’est autre qu’Acer, BenQ enrichissait ses savoirs en construction de distribution de moniteurs et ordinateurs. Maintenant l’entreprise s’est spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de produits électroniques. Parmi les marchandises conçues par la marque, on retrouve les périphériques informatiques tels que les écrans, les claviers, les souris, les vidéoprojecteurs ou des accessoires pour appareils mobiles comme les baladeurs, les lecteurs, les téléphones mobiles, sans oublier les appareils photos numériques. Le concept d’ordinateur portable est également chose facile pour cette entreprise de fabrication.

Une marque de renom… des produits de qualité pour les entreprises et écoles

De nos jours, les écoles et entreprises choisissent de passer leurs salles de classe et de réunion en salle interactive et connectée. Quelle que soit la taille de l’entreprise, BenQ se soucie de ses clients et construit des écrans interactifs se déclinant de 55 à 84 pouces pour que chaque école ou entreprise en bénéficie. Désormais, la plupart des entreprises se précipitent vers l’utilisation de l’écran interactif, qui se présente comme outil indispensable pour maximiser le partage de ressources, et pour augmenter également la participation de chaque intervenant. Les écrans interactifs permettent d’exposer un grand nombre de contenus différents à un personnel composé en moyenne d’une dizaine d’employés. Aujourd’hui BenQ compte deux gammes d’écrans interactifs qui sont la gamme RM et la gamme RP dont la dernière est déjà disponible sur le marché.

Découvrez quelques créations de la marque…

Pour suivre les technologies modernes et faire face aux exigences des clientèles internationales, BenQ a commencé la création de ses écrans interactifs vers l’année 2012 en proposant au public les T420 de taille 42’’, TL550 de 55’’ et le TL650 qui avait à l’époque la plus grande taille, 65’’. Par la suite, la marque a enrichi ses produits déjà mis en vente, en lançant la gamme RP parmi lesquelles figurent les grands écrans se déclinant de 65 à 84 pouces, idéalement conçus à l’usage éducatif ou professionnel de grande taille. Vient en ajoutant les créations de la marque, le modèle BenQ RP840G, un exemplaire polyvalent et intelligent. Muni de la technologie Eye-care, le RP840G de la marque BenQ diminue les effets nuisibles de la lumière bleue. Grâce à la dalle interactive suivant les normes, ce modèle s’adapte à tout ce qu’une salle de cours ou de réunion aurait besoin. Ce RP840G est très facile à utiliser étant donné qu’il fonctionne avec le Logiciel DisplayNote et EZWrite et dispose d’une résolution UltraHD 4K. Ses verres antireflets différencient également cette création BenQ. Pour ce qui est du modèle BenQ RP790, ce grand 4K de 79 pouces a été conçu pour permettre surtout à l’environnement éducatif d’avoir un visionnage optimal dans les salles de classe interactives. Doté d’une fonction tactile 10 points sans pilote et d’une solution eye-care tout comme l’article précédemment cité, le RP790 dispose d’un système OS Android personnalisé pour les salles de cours, le design du cadre avant est spécialement fait pour les enseignants.

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation