Comment présenter sur un écran interactif avec un BYOD

problemes cables informatiques Dans un monde où le succès des entreprises repose beaucoup sur la transformation numérique, l’interactivité et la collaboration des équipes, il est évident que les outils informatiques doivent permettre des échanges entre les dispositifs de stockage d’informations, dont les ordinateurs portables, les tablettes ou encore les Smartphones. Les dongles ont longtemps été une solution pour connecter les appareils ne disposant pas d’interface Wifi à d’autres qui en sont équipés. En outre, il existe aussi dorénavant des solutions de présentation sans fil à l’instar de Montage, un logiciel pour permettre la connexion de plusieurs périphériques à un écran interactif

Les solutions de présentation sans fil représentent un grand avantage pour la collaboration en entreprise. En plus d’optimiser les espaces de réunions, ils offrent une meilleure expérience pour l’utilisateur. Leur usage permet de rejoindre et de contribuer à une réunion sans problème. Les entreprises ont chacune leur propre manière de fonctionner ; cela implique des besoins, des styles de réunion et des approches de la mise en réseau et de la sécurité qui leur sont propres. Afin d’adopter la solution qui soit la plus adaptée. La direction d’une entreprise se doit ainsi de mener une étude sur les habitudes internes en tenant compte de toutes les variables possibles afin d’optimiser et sécuriser les réunions avec la bonne solution de présentation sans fil.

Présentation sur un écran interactif avec un dongle, un matériel comme solution de présentation sans fil

dongle wifi

Les dongles sont des clés de type USB qui se branchent d’ailleurs sur un port USB 2.0 afin de rendre compatible un matériel informatique avec le WiFi

A priori, l’usage d’un dongle permet de réduire la charge de travail du service informatique, sachant qu’avec une solution de présentation sans fil, les techniciens n’auront plus l’obligation de chercher des câbles, de les installer correctement sur l’écran interactif central. Il suffit en début de réunion de s’assurer que tous les participants peuvent installer les pilotes dont le dongle a besoin et tester le partage de contenu sur l’écran interactif depuis les dispositifs des participants.

Cette solution est bien adaptée pour les entreprises dont tous les collaborateurs se trouvent dans la même infrastructure. En effet, l’usage des dongles se réduit à la salle de réunion, ce type de matériel ayant une faible portée. Les personnes qui sont amenées à intervenir et présenter des documents sur un écran interactif pendant une réunion doivent ainsi toutes se retrouver dans la même salle. À la fin de la réunion, il faudra faire attention à récupérer les clés, car bien que pouvant être considérés comme encombrants, ils s’oublient vite et se transportent très facilement.

Présentation sur un écran interactif avec un logiciel comme solution de présentation sans fil

presentation BYOD

L’utilisation de logiciel comme Montage comme solution de présentation sans fil sur un écran interactif permet également d’optimiser l’interactivité pendant les réunions. Le système BYOD, bien que source de tracas pour les responsables de la sécurité informatique représente une solution de présentation sans fil très performante, comme le système qu’on retrouve sur les écrans interactifs EasyPitch Pro. De plus en plus de constructeurs à l’instar d’Apple favorisent l’usage de logiciel en réduisant significativement le nombre de port USB sur ses ordinateurs portables pour connecter les matériels de type dongles, obligeant ainsi les utilisateurs à recourir aux logiciels de présentation sans fil.

Ils ont toutefois l’avantage de permettre la participation à distance de participants qui ont juste à se connecter à l’ID de la session pour pouvoir partager ses propres contenus sur l’écran interactif de la salle de réunion, ou effectuer des commentaires et annotations sur le contenu des autres participants. L’usage de logiciel comme solution de présentation sans fil est une réponse positive au déploiement à grande échelle pour les grandes entreprises, avec le risque en moins de perdre le matériel à la fin de la réunion.

Articles similaires :

www.tableauxinteractifs.fr/entreprise/presenter/pensez-vos-presentations-autrement

www.tableauxinteractifs.fr/entreprise/presenter/pourquoi-faire-des-presentations-marketing-sur-ecran-interactif

 

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation