ClassFlow, la plateforme d’apprentissage collaborative de Promethean

Promethean, la référence mondiale en marque de solutions interactives à usages pédagogiques vient de sortir « ClassFlow Connect ». C’est un logiciel interactif qui dynamise l’expérience de l’enseignement et de l’apprentissage. Ce système de collaboration éducatif est déjà adopté par différents établissements scolaires dans le monde dont Dutchtown Middle qui a récemment approuvé son utilisation.

Présentation du logiciel ClassFlow

Il s’agit d’un système de collaboration permettant aux enseignants et aux élèves d’interagir et de partager instantanément des informations vers tout appareil mobile connecté.
Concrètement, cet outil permet aux enseignants de créer facilement des cours interactifs, puis de le diffuser à travers plusieurs dispositifs, tout en ayant une évaluation en temps réel de la compréhension des étudiants.
Le logiciel ClassFlow est disponible en deux catégories : ClassFlow pour enseignants et ClassFlow pour étudiants.

classflow_promethean

Comment fonctionne le ClassFlow ?

Voici les étapes clés de l’utilisation du programme ClassFlow :

– Connexion à son compte ClassFlow à partir d’un ordinateur ou d’une tablette. Il est également possible d’y accéder via son compte Facebook, Microsoft
Office ou Google. Dès que la connexion est établie, l’on peut visualiser un tableau de bord appelé : « ClassFlow Drive » où l’on pourra créer des dossiers pour organiser ses leçons et ses matières connexes.

– Préparation d’une leçon à partir de document existant ou d’archive partagée dans la communauté. Des modèles de templates vous seront proposés si l’inspiration est en vous pour créer une nouvelle leçon à partir de zéro. A noter que ClassFlow supporte différents types de fichiers tels que le PDF et est capable de créer des activités interactives comme les sondages.

– Connexion des élèves sur ClassFlow pour étudiants via un code donné, sur des périphériques externes. Les élèves reçoivent alors la leçon créée et peuvent y interagir dans l’immédiat. Le logiciel est également profitable pour le suivi des devoirs à la maison, les petits malins ne se défileront plus.

ClassFlow connecte alors le tableau blanc interactif, le vidéoprojecteur interactif, les ordinateurs portables et les tablettes pour créer une salle de classe dynamique, créative et collaborative. Par ailleurs, c’es aussi un outil bénéfique pour des formations à distance pour les élèves à mobilité réduite.

https://www.youtube.com/watch?v=7IO3_9GkJwo

Pour en savoir plus sur ClassFlow et la gamme Promethean, consultez prointeractive.fr.

Rendez-vous sur www.classflow.com pour une inscription gratuite et démarrer votre propre leçon, sans télécharger les applications.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>