TBI & Mac

TBI et Mac sont sur un bateau. Non, ce n’est pas le début d’une histoire plus ou moins drôle. Pour les utilisateurs de Mac, il y a quelques années, utiliser un TBI avec son Mac était plutôt une galère. Maintenant, les principaux fabricants proposent les drivers et le logiciel bloc-notes correspondants.

Hitachi

logiciel Hitachi pour Mac
Il existe une version MAC qui est une version « light » du logiciel. Le fichier fait 50 Mo environ. L’installation sur Mac est très rapide. Il suffit ensuite de raccorder le tableau Hitachi.

Le logiciel en version simplifiée se lance en mode bloc-notes. En cliquant sur l’icône « souris », on retrouve le bureau et les logiciels en arrière plan.

Lorsque l’on utilise un outil d’annotation, le bloc-notes s’ouvre pour accueillir une copie d’écran qui pourra être annotée, modifiée et archivée.

La seule différence avec le mode PC est l’absence de mode interactif où il est possible à la fois d’annoter et d’interagir sur le bureau et les logiciels ouverts.

InterWrite learning

logiciel Interwrite pour Mac

La version pour MAC est sensiblement la même que pour PC (90 Mo contre 200 pour la version PC). L’installation est simple. Pour activer la reconnaissance d’écriture manuscrite, il faut penser, lorsque cela est demandé à cocher la case correspondant à Inkwell. Après un redémarrage, il convient de raccorder le tableau InterWrite.

Le logiciel s’ouvre en mode barre d’outil. Lorsque l’on sélectionne un outil de dessin, une copie d’écran est immédiatement transférée dans le bloc-notes. Le fonctionnement est donc similaire à celui du logiciel Hitachi.

L’interface, avec les effets d’ombre est magnifique et intuitive.

Promethean – ActivStudio

logiciel Activstudio pour Mac

Pour obtenir le logiciel, il faut s’adresser à Promethean si on n’a pas de numéro de série d’un logiciel en version Mac. Sinon, on peut le télécharger sur Promethean World

Après la demande des logiciels par mél, j’ai reçu les CD d’ACTIVstudio et ACTIVprimary pour Mac (2 x 2 CD) dans la semaine.

Les logiciels sont les mêmes que sur PC, à savoir ACTIVprimary et ACTIVstudio.

Pour installer les logiciels, il suffit de cliquer sur les fichiers .mpkg correspondants. Il convient d’accepter la vérification de possibilité d’installation, puis les autres étapes se déroulent en suivant les options par défaut. Pensez à installer les deuxièmes CD de chacun des boîtiers pour installer toutes les ressources complémentaires.

Il vous en coûtera 805 Mo pour ACTIVprimary et 881 pour ACTIVstudio, c’est peu payé pour les riches galeries proposées…

Le logiciel ACTIVstudio est similaire à celui disponible sous Windows. Le bloc-notes s’ouvre au lancement de l’opération. En cliquant sur l’icône destinée à masquer les bloc-notes, on retrouve le bureau et les applications ouvertes.

Lorsque l’on active un outil d’annotation, une copie d’écran est réalisée dans le bloc-notes.

Smart

Le logiciel est disponible en ligne sur le site Smart.

Si vous possédez un produit SMART, voici les étapes :

  1. Saisissez le numéro de série du matériel Smart
  2. Remplissez le formulaire d’informations client pour recevoir par mél un lien de téléchargement et un numéro de série
  3. Télécharger le logiciel Notebook
  4. Saisissez la clé produit pour activer le logiciel

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>