Unifiez vos communications avec Jabber

Qu’est-ce que Cisco Jabber ?

Client logiciel de Cisco, Cisco Jabber collabore avec le leader mondial des technologies de l’information. Les partenaires Cisco fournissent l’expertise pour aider les clients à planifier , déployer, intégrer , gérer et soutenir Cisco Jabber.
Rachetée par Cisco, son nom d’origine était tout simplement Jabber.
Pour plus d’informations sur l’entreprise Cisco consultez cette page :  Présentation Cisco

ti-conférence
En tant que client Cisco, Cisco Jabber fournit des services de messagerie appelée Jabber IM,qui permet aux utilisateurs de se connecter et de rester facilement en contact., de voix, de vidéo et audio, de conférence web et d’accès à la messagerie vocales dans tous les environnements.

Les deux applications Jabber IM et Cisco Jabber sont installées séparément mais peuvent être combinées à des utilisations plus complètes.

Cisco Jabber fonctionne sous les systèmes Mac et Windows, mais également sur les appareils mobiles, smartphones.
Cisco Jabber fonctionne également sur les tablettes .

Les services peuvent être fournis par l’infrastructure client, ou le cloud

Double Flux1   NC
Contrôle à distance2  Non
Tableau blanc3   Non
Partage d’écran4  Oui
Interopérabilité5  Windows, Mac et linux
Mobiles : iOS, Android (iPhone, Blackberry et autres)
Webex Meeting center (applications totales)
intégré à Microsoft Office
  • Microsoft Windows 8 et 8.1 32 or 64 bit
  • Microsoft Windows 7 32 or 64 bit

Configuration d’un meeting RDV Intégration au calendrier Microsoft OutlookInstallation du logiciel  FacileTarif  GratuitSécurité  Bonne 128 bits encrytion

 

  • Points forts :Avec Cisco Jabber vous pouvez bénéficier de toutes les possibilités de  visioconférence. Contrairement à Skype, il est compatible avec la majorité des dispositifs de visioconférence.
  • Points faibles :Cisco Webex ou Cisco Jabber, on peut se douter de logiciels malveillants, la sécurisation est bonne mais peu fiable

Pour plus d’informations sur l’installation , consultez cette page : Rapport annuel Cisco 2013 sur la sécurité

1 Le double flux est la possibilité de visualiser simultanément l’affichage du partage de bureau (ou d’écran) tout en étant en visioconférence. Les 2 fenêtres sont souvent placées côtes-à-côtes.

2  Le contrôle à distance consiste à donner la possibilité à l’interlocuteur d’agir sur l’ordinateur du présentateur. Il est souvent utilisé pour les dépannages d’ordinateurs à distance: installation de virus, bogues...

3  Le tableau blanc est une application souvent intégrée aux logiciels de web conférence (entreprise) afin de faciliter la prise de notes ou d’effectuer rapidement un dessin. Il est souvent représenté par une page blanche et une barre d’outil personnalisée située sur le côté.

4 
La partage d’écran offre la possibilité au présentateur de permettre à son interlocuteur de visualiser le contenu de son écran ou de la zone qu’il souhaite partager à distance. Le contrôle à distance n’est pas disponible dans certains logiciels tel que Skype.

5 L’interopérabilité d’un matériel ou d’un logiciel est tout simplement la compatibilité du matériel ou du logiciel avec le système de web conférence choisi. Par exemple les solutions proposées par Polycom sont interopérables avec le logiciel Microsoft Lync, appelé aujourd’hui Skype Business(ENG)/Skype en entreprise(FR)

 

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>