Comparatifs de logiciels pour TNI

Une entreprise moins simple qu’on peut le penser

Evolution interactive2015-02La comparaison de logiciels pour TBI  est relativement simple au début, mais cela se complexifie assez rapidement. Au démarrage il ne sera pas très compliqué de lancer le téléchargement des logiciels que l’on veut tester, tous les éditeurs de logiciel proposent des téléchargement de versions d’évaluation gratuites, les logiciels se ressemblent beaucoup « sur le papier ».

La première difficulté : des logiciels pour TNI « non conformes »

Que l’on ne se trompe pas sur la façon de comprendre cette expression, les logiciels pour TNI ne sont pas dangereux, loin de là. Cela signifie ici uniquement que les logiciels ne se ressemblent pas; les logiciels pour TNI répondent aux mêmes besoins, mais ils ont utilisé des chemins différent.

Dans un cas on devra par exemple, pour intégrer un document powerpoint, ouvrir un menu qui s’appellera « import », dans un autre cas, on devra ouvrir le document comme s’il était d’un format natif du logiciel.

La seconde difficulté : la hiérarchisation des critères d’évaluation des logiciels pour TNI

Que va t’on tester ? que va t’on vérifier ?  il est bien nécessaire, à un moment ou a un autre de faire des choix, il se peut qu’un logiciel pour TNI propose une traduction en finnois, mais est-il pertinent de s’assurer que tous les logiciels pour TNI assurent le même service? … A vouloir être trop exhaustif on risque de noyer le propos.

Nous avons apporté un certain niveau de réponse dans les deux articles qui décrivent les fonctions de base et les fonctions avancées des logiciels pour TNI.

Troisième difficulté : Les réponses aux tests ne sont pas toujours binaires

Quand on teste une fonctionnalité d’un logiciel, soit par exemple le copier-coller d’un texte depuis un navigateur comme Internet Explorer, on aura des résultats assez différents suivant les logiciels; on pourra les exprimer suivant un échelle de satisfaction.

Nos résultats vont exprimer quelques « nuances »

2015-06-23_130547

 

Octobre 2014 Comparatifs de logiciels pour vidéoprojecteurs interactifs EPSON

Le départ de la réflexion est l’évaluation « raisonnée »  de la qualité du logiciel pour videoprojecteurs interactifs EPSON:

http://www.tableauxinteractifs.fr/equipement/comparatifs-de-tableaux-numeriques/logiciels-pour-videoprojecteur-interactif-epson/

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>