La gamme de solutions interactives Mimio

Mimio avait connu ses débuts en 1997 et servait les établissements en équipements scolaires. Grâce à une philosophie peu commune, qui était de rendre les étudiants plus actifs et les méthodes pédagogiques traditionnelles plus imaginatives, Mimio a pu se démarquer très vite des autres concurrents en proposant des technologies novatrices et plus adaptées pour l’enseignement.

Ainsi donc, elle fut une des premières fabriques à découvrir et à exploiter les merveilles de la technologie interactive et à fournir des équipements permettant de rendre les cours interactifs. La marque se faisait attribuer une notoriété mondiale dans le secteur de l’éducation grâce aux séries de récompenses, fruit de l’ingéniosité et le savoir-faire dont ses produits font parler.

 

Mimio propose de nombreux produits, que ce soit en termes de solutions fixes ou mobiles :

 

La gamme de solutions interactives Mimio

 

Parmi-eux, la barre interactive Mimio Teach, qui a été présentée publiquement en France en décembre 2008 et qui fut l’une des prouesses remarquables que la marque ait jamais connue. La vraie recette se cache sous l’apparence compacte et sophistiquée de cet appareil mobile qui révèle autant de fonctionnalités interactives lui permettant de transformer n’importe quelle surface en tableau interactif.

Pour consulter la gamme courante des tbi Mimio, visitez le site partenaire TBI-DIRECT

barre

Concrètement, cette barre peu épaisse et d’une forme longiligne se fixe sur une extrémité d’une surface plate en un seul geste. Une fois installée, elle peut prêter à cette surface les fonctions tactiles, les fonctions d’annotations et d’interactions avec les données projetées.

Mimio Teach se distingue par sa portabilité, par sa mobilité  ainsi que les  différentes possibilités d’usages que sa maniabilité offre : travailler au sol, au mur, au plafond sur une table, tout devient possible. A travers son caractère interactif, la barre peut également passer en mode capture, les utilisateurs peuvent ainsi utiliser des marqueurs effaçables à sec.

teach

A noter qu’un bandeau de protection sert d’enveloppe protectrice pour cette barre et la préserve également des vols. L’ensemble du pack produit est proposé à un tarif très attractif qui semble séduire les professionnels de l’Education, les collectivités locales et territoriales.

 

  • Le système de capture MimioCapture

Il permet de capturer et d’enregistrer en temps réel les notes du tableau blanc tout en préservant l’originalité et la qualité des données. La sauvegarde des captures peut être convertible sous différents formats. De plus l’enregistreur d’encre permet de convertir toute écriture manuscrite en polices de caractère.

 

Ce produit est recommandé par le site partenaire TBI DIRECT

mimiocapt

  • Mimio Projector

Mimio investit également ses efforts dans la vidéoprojection interactive pour diversifier les pratiques.  Mimio Projector est l’un des produits phares de la marque pour la simple raison que c’est le module le plus économique mais qui figure en même temps parmi les plus intuitifs. Facile à installer et à démonter, il séduit également les orateurs nomades, il suffit de le connecter à un ordinateur et de lancer le logiciel Mimio Studio et le système interactif est mis en place.

mimioproj

Un des grands atouts de Mimio Projector réside sur le fait qu’il peut être proposé en version classique et qu’il peut-être mise à niveau selon les besoins en interactivité.

Pour consulter la version interactive, visitez le site partenaire TBI-DIRECT

C’est un produit non capricieux, il convient à tous les tableaux effaçables à sec qui puissent exister sur le marché et qui est plus est, procure le maximum de luminosité nécessaire à la visibilité des auditeurs. Mimio Projector est livré avec deux stylos interactifs permettant à deux utilisateurs de profiter en même de l’interactivité sur une partie du tableau interactif. L’accès aux ressources Mimio Connect permet également à l’enseignant de profiter à de nombreuses ressources éducatives qui ont profité à toute une communauté éducative.

Caractéristiques techniques principales 

Luminosité 2800 à 3500 Lumens
Rapport de contraste jusqu’à 3000:1
Format d’affichage natif 16.10
Prise en charge de formats d’affichage 4:3 et 16:9
Résolution native 1 280 x 800 (WXGA)
Objectif de projection F 2.6, zoom fixe, Longueur focale : 3,71 mm

 

 

  • Les écrans tactiles Mimio

 

ecran tactile

Mimio complète sa gamme de dispositifs interactifs dans la proposition d’écrans tactiles répondant surtout aux besoins du monde professionnel. La surface tactile faite en dalle de verre anti-reflets ainsi que sa lunette en acier résistent à toute agression extérieure, tout en procurant également une liberté des gestes ; la surface est très réceptive à tout point de contact, le toucher est fluide. Toute  la configuration de la surface est faite pour faciliter la collaboration et pour en tirer réellement profit : l’écran supporte 6 points de contacts simultanés, ce qui équivaut à 6 personnes interagissant dans la même intervalle de temps. La qualité graphique offerte par les écrans tactiles Mimio est dûe à leur résolution la plus aboutie : en version LED full HD 1080.

Pour la question de taille de l’écran, la marque a prévu 4 modèles au choix :

Modèle Taille en diagonale  (en cm)  Format Technologie
MIM1675003 139 Full HD LED
MIM1675005 165 Full HD LED
MIM1675006 178 Full HD LED
MIM1677008 213 Full HD LED

 

Retrouvez tous les écrans tactiles Mimio sur le site partenaire TBI DIRECT

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>