Epson et le marché de la videoprojection

Epson, plus d’un siècle dans la technologie électronique

Ce n’est pas un secret, Epson est une marque qui a une forte notoriété sur le marché de la vidéoprojection, de sa conception à sa commercialisation, et ce, depuis près d’un siècle. Historiquement, la naissance de la marque Epson remontait en 1884, c’est la date de sa création par le fondateur Japonais Kintaro Hattori. Avec toutes ces années d’expériences ce n’est pas étonnant que la marque ait acquis une grande notoriété internationale et se spécialise aujourd’hui sur une grande gamme de matériels informatiques et numériques.

Ce groupe multinational répartit ses activités sur différentes filiales, dont l’introduction en France, par la fabrication d’imprimantes matricielles en 1985. En 20 ans de recherches et de développement, la marque a acquis une grande notoriété internationale et se spécialise aujourd’hui  sur une grande gamme de matériels informatiques et numériques. Ce développement a été marqué par l’obtention d’une certification environnementale ISO14001 pour toutes les filiales en France et  en Europe.

Epson a su comprendre et anticiper intelligemment son marché, c’est pourquoi la marque est aujourd’hui incontournable dans le secteur des vidéoprojecteurs.

Pour consulter la gamme courante de tbi Epson, visitez le site partenaire TBI DIRECT

 

Un aperçu des produits proposés par Epson :

 

Lancement des vidéoprojecteurs interactifs en 2014

En 2014, Epson change la donnée sur le marché des vidéoprojecteurs  en lançant en exclusivité mondiale le premier vidéoprojecteur interactif EB-143OWI tactile au doigt et au stylet.

C’est en cette même année qu’Epson sort en premier vidéoprojecteur interactif EB-450WI à focale ultra-courte, permettant de transformer tout support blanc en tableau interactif.

Epson a su au fil du temps conquérir de nouveaux clients par son professionnalisme et ses produits à la pointe de la technologie. Certains vidéos projecteurs sont proposés avec une résolution grand écran WXGA et d’autre disposent d’une résolution XGA. Ce vidéoprojecteur classique, non interactif, une fois associé au module ELP-IU03 (module interactif), permet d’obtenir un tableau interactif. Le vidéoprojecteur interactif (VPI) EpsonBrightLink : également à courte focale, a été conçu pour transformer n’importe quel surface blanc (mur, table, tableau) en tableau interactif. Ces principaux avantages sont :

– Projection d’image dit grand format de manière très nette et extrêmement réaliste sans avoir besoin d’être placés loin

– Reflets sont quasiment inexistants

– Confort visuel incomparable

– Confort d’installation

– Confort d’utilisation

 

Plusieurs générations de vidéoprojecteurs interactifs EPSON se sont succédées depuis 2010, année de lancement des premiers modèles, les nouveaux modèles sont à présent tous sans fil.

Epson propose à chacun de ces clients, un vidéoprojecteur qui correspond spécifiquement à ses attentes, ainsi :

– Le VPI EB-585WI plutôt destinés au monde de l’éducation

– Le VPI EB-1420WI orienté l’entreprise

Gamme de vidéoprojecteurs interactifs

Epson EB-485Wi et 475-Wi

L’introduction sur le marché des deux vidéoprojecteurs Epson EB-485Wi et 475-Wi en 2012 marque les premiers pas de la marque dans le monde de la technologie interactive. Ces deux vidéoprojecteurs  peuvent s’adapter aux espaces restreintes et permet aux petites classes de profiter les fonctionnalités d’un tableau interactif.

485

EB-485Wi et EB-475Wi séduisent également pour leur facilité de mise en route. Un seul branchement suffit pour démarrer l’interactivité et cela, à partir de n’importe quel tableau blanc. Voici le  tableau comparatif des deux produits :

Référence Luminosité Résolution Taille de la projection
EB-475Wi 2600 lumens WXGA 60 à100 »
EB-485Wi 3000 lumens WXGA 60 à100 »

 

EB-1400WI et EB-1410WI

1400

EB-1400Wi  et EB-1410 Wi bénéficie de l’expérience accrue de la marque en termes d’interactivité et propose ainsi plus d’améliorations au point de vue technique. Grâce à une accessibilité à distance des données de l’ordinateur, ces deux références offrent une interactivité mobile avec l’application iProjection ou iOS/Android.

ssfil

La surface interactive supporte deux l’interactivité de deux stylets, deux utilisateurs peuvent y travailler simultanément. Leur avantage est surtout fort apprécié pour les environnements de collaboration, telles que les groupes de concertation et les réunions d’affaires grâce à la définition graphique et à la multiplicité des fonctions interactives.

graphique

Référence Luminosité Résolution Taille de projection
1400-Wi 2600 lumens WXGA 100 »
1410-Wi 3100 lumens WXGA 100 »

 

Un autre outil de la marque EPSON :  le visualiseur

Visualiseur Epson ELPDC-11

 Epson ELPDC-11

Connecté avec un vidéoprojecteur, un ordinateur, un tableau blanc interactif (TBI), ou même un microscope, un visualiseur peut afficher des captures d’images, des textes, ou encore des objets en 3D… les enregistrer, les modifier et les annoter grâce à l’interactivité. Cet outil pédagogique est idéal pour permettre à toute une classe de suivre des démonstrations du professeur sans se déplacer, et rendre les cours plus vivants que jamais.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>