Accessoires pour TBI/TNI

Aver EVC300

Lors de l’achat d’un TBI, il arrive que quelques accessoires sont aussi fournis. Pour vous donner quelques idées, ci-dessous quelques points sur les accessoires fournis avec le TBI

La connectique

Une installation sans fil (wifi, bluetooth) est plus confortable mais peut aussi être plus délicate à paramétrer.

 

Le système de fixation

L’utilisation la plus intéressante d’un TBI est en fixe dans une classe. Cependant, dans certains cas on souhaitera disposer d’un pied à roulette. Il y a des choix différents chez les différents constructeurs.

 

Les supports muraux

Pour une utilisation murale, certains dispositifs permettent de régler le TBI en hauteur et encore mieux, de faire monter et descendre d’une main l’ensemble TBI et vidéoprojecteur, ce qui permet de régler rapidement le dispositif à la hauteur souhaitée sans avoir à recalibrer.

 

Les produits complémentaires

Le TBI est utilisable seul. Cependant, la plupart des fabricants proposent des produits annexes.

 

Vidéoprojecteur

La plupart des fabricants de TBI proposent des packs permettant d’acquérir un vidéoprojecteur et le TBI pour un montant intéressant. Pour une utilisation pédagogique, ce n’est pas un accessoire, mais un outil obligatoire… Si le budget le permet, on se tournera vers des vidéoprojecteurs solidaires du TBI montés sur des ensembles réglables en hauteur.

Un exemple de pack Vidéoprojecteur interactif + Tableau blanc :

 

Visualisateur

Ces caméras permettent d’afficher sur le TBI des documents de la classe (page de livre, petit objet, manipulation…).

Divers produits sont disponibles, proposant chacun leurs spécificités :

 

Tablettes interactives

Des tablettes interactives permettant d’intervenir à distance si elles sont sans fil, ou de retrouver chez soi le mode de fonctionnement du TBI pour les versions filaires. L’idéal est de pouvoir utiliser le même stylet sur le TBI et la tablette.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>