Planifier avec un TNI

 

Le tableau interactif pour mieux planifier/organiserAnalyse, analysieren, arbeitslosigkeit, beratung, business, businessplan, selbstŠndig, coaching, existenz, existenzgrŸnder, existenzgrŸnderberatung, existenzgrŸndung, finanzen, finanzieren, fšrdermittel, fšrderung, geschŠftsidee, geschŠftskonzept, geschŠftsplan, grŸnder, grŸnderberatung, grŸnderbetreuung, grŸnderwettbewerb, grŸndung, grŸndungszuschuss, investor, kapitel, konzept, management, manager, marketing, markt, markteintritt, mŠnnchen, neugrŸndung, organisation, plan, planung, positiv, produktidee, prŠsentation, prŠsentieren, realisierung, GeschŠftsausstattung, vektor, start, up, startup, start-up, strategie, Corporate Design

Besoin de l’entreprise

L’organisation du travail est un facteur essentiel de productivité et d’efficacité. La gestion de projet permet de planifier les tâches, de mobiliser les ressources et de limiter les imprévus. Les outils de gestion de projets sont multiples.

L’entreprise peut être amenée à gérer un projet qui fait intervenir plusieurs acteurs situés parfois sur des sites distants. La gestion de projet implique le plus souvent :

  • La planification de ressources
  • Une communication coordonnée entre plusieurs services
  • Un travail sur un ou de multiples supports communs

Le TBI pour gérer un projet

Le tableau interactif  configuré en grand écran peut donner une vue globale de la planification d’un projet. La fonction interactive de l’outil donne  également aux participants la possibilité d’alimenter en temps réel et à plusieurs le planning affiché à l’écran. Avec le doigt ou un stylet, le chef de projet peut glisser/déposer des ressources dans un grand tableau. Cette opération peut aussi être réalisée par des participants situés sur des sites distants.

 panniif

 

 

 

Exemple d’utilisation du TBI pour gérer un planning

Dans cette vidéo, le fabricant de ferment lactique CHR HANSEN montre comment, avec un grand écran LED interactif, la planification de la production des ferments lactiques a été améliorée. CHR HANSEN a ainsi gagné un temps important (1 heure par jour) et a pu peut garder en mémoire les plannings précédents pour une réutilisation éventuelle ou une meilleure compréhension des résultats a posteriori.

Exemple d’utilisation du TBI pour gérer un projet

Le fabricant automobile PSA utilise les tableaux interactifs pour la gestion multi-sites de son parc automobile dans toute la France. Les véhicules sont attribués dans les concessions selon différents critères : chaque centre de production peut travailler sur un même tableau sur lequel sont centralisées les ressources. Un gain de temps et d’efficacité s’est fait ressentir après 6 mois d’utilisation. Un logiciel spécifique de planification a donné au tableau interactif toutes les fonctionnalités nécessaires pour en exploiter les avantages.

 

D’autres utilisations

Le TBI est aussi utilisé pour faciliter la collaboration et l’innovation en entreprise : voir la page Collaborer

Le TBI est aussi un outil performant pour faire des présentations en réunion : voir la page présenter

Le tableau interactif est un nouvel outil performant pour les formateurs: voir la page former

 

 

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>