Boxlight : le début des projecteurs lasers à l’ISTE 2016

Depuis la fusion cette année de Mimio et Boxlight grands constructeurs de technologies d’apprentissage interactives, les deux compagnies se complètent pour offrir un éventail étendu de solutions interactives conçues pour l’enseignement.

Boxlight a dévoilé sa nouvelle gamme de vidéprojecteurs P12 à l’« ISTE 2016 Conference & Expo » à Denver. C’était l’occasion pour les participants d’assister à des démonstrations en direct, au stand Boxlight n°3311, de ces projecteurs tactiles, avant leur sortie officielle à la fin du mois de juin.

vidéprojecteur Boxlight P12
vidéprojecteurs Boxlight P12

Affichages/Modèles/Caractéristiques

Ainsi, sur les lieux, on a pu recenser un projecteur standard, un LNU P12 mais aussi les projecteurs HD laser et ultra-larges. Le projecteur laser ultra-courte focale P12L peut afficher des images plus 115 pouces. Quant au projecteur ultra-large projecteur laser P12LU peut créer des images interactives plus grandes que 140 pouces. Enfin, le projecteur ultra-courte focale P12B peut afficher des images interactives jusqu’à 110 pouces.
Les nouveaux modèles possèdent pour luminosité de 3100 à 4000 lumens avec une résolution de 720p (1.920 x 720 pixels) à UXGA (1600 x 1200 pixels). Ils proposent un rapport de contraste de 1800 (soit: 1 ou 10000: 1) en mode contraste élevé.
Les caractéristiques communes des projecteurs :
– Fonctionnalités interactives accessible via toucher au doigt ou au stylet
– Entrées HDMI, VGA et composite
– Stéréo 3,5 mm, RCA stéréo et entrées micro
– Haut-parleur intégré de 10 watts
– Correction trapézoïdale verticale : ± 5 degrés (± 10 degrés pour le P12 B)
– Zoom manuel

Stevan Vigneaux, directeur de la gestion des produits chez Boxlight, déclare qu’en réalité de nombreuses écoles ont une envie d’équiper ces salles de classes avec des écrans interactifs. Or, la nouvelle gamme de vidéoprojecteurs de la marque offre encore plus d’avantage que le moniteur interactif.

Par exemple, il permet la collaboration à plusieurs, jusqu’à 10 personnes, sur un écran plus large, tout en offrant des images claires et merveilleusement détaillées qui sont assez visibles pour être vu de n’importe quel angle de la salle de classe.

Selon Boxlight, les projecteurs P12L et P12LU disposent d’illumination laser, ce qui leur permet d’économiser du temps et d’énergie. Ici, fini les lampes endommagées car il n’y en a pas, ce qui prolonge de 20 ans, la durée de vie de l’appareil. Pas d’entretien à faire, que demander de plus.

Les vidéprojecteurs interactifs P12 intègrent également des matériels et des logiciels comprenant : le logiciel primé MimioStudio et l’application collaborative MimioMobile.
D’autres part, l’analogue des projecteurs et des connexions audio/vidéo numériques assurent leur compatibilité avec toutes sortes de PC MacOS, Windows ou Linux OS.

Petite présentation de Boxlight et Mimio

Cette année, Le constructeur Boxlight est basé à Lawrenceville. Il fabrique depuis 1985 des projecteurs et des technologies interactives. L’entreprise est rapidement devenue un leader dans les solutions de présentation pour les entreprises comme pour l’éducation.
Tandis que Mimio a été fondée en 1997 par le biais de cinq étudiants créatifs de pensée au MIT. En combinant l’innovation avec la passion pour l’apprentissage, le système de capture d’encre est né. Ainsi, des tableaux interactifs et des logiciels interactifs voient le jour.

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>