SMART Kapp iQ : de nouvelles améliorations s’ajoutent pour une utilisation éducative

Conçu uniquement pour les entreprises, Smart Kapp iQ vient de subir quelques modifications pour s’adapter également au domaine pédagogique. L’appareil propose désormais plusieurs fonctionnalités bien pratiques pour les enseignants comme pour les élèves.

SMART kapp iQ

Concrètement, Smart Kapp iQ offre un accès simple à une myriade d’applications éducatives qui s’intègrent facilement aux différents appareils des élèves comme les tablettes ou les smartphones. Tous les outils utilisés quotidiennement seront affichés à droite du dispositif. Ainsi, l’utilisateur n’aura plus besoin de se connecter à un ordinateur externe.

Par ailleurs, Smart Kapp iQ peut être monté sur un support de plancher mobile, ce qui offre une véritable flexibilité d’apprentissage, à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe. Il peut alors, être utilisé partout sans avoir à gérer des dizaines de mètres de câbles.

Les caractéristiques de la mise à jour du SMART Kapp iQ

Smart Technologies a apporté de nombreuses modifications à son produit pour répondre aux besoins des écoles.

– C’est un appareil multi-fonctions possédant les mêmes caractéristiques d’usage que le simple tableau blanc interactif et intègre un navigateur web.

– Il est doté d’une touche d’accès instantanée aux différents logiciels Smart : SMART ampli ™ basé sur le « cloud collaboration », SMART lab game-based basé sur l’apprentissage via des activités (prévu en Août) et Smart NoteBook.

– Il dispose d’une base WiFi screencasting permettant de partager facilement du contenu à partir des périphériques des étudiants (prévu en Août)

– Il offre une connectivité via un PC externe grâce aux entrées HDMI et USB

– Enfin, il est composé d’un « over-the-air » ou OTA qui met automatiquement les logicielles à jour

Smart Kapp iQ a été introduit l’année dernière dans le secteur de l’éducation. Jusque-là, l’on peut dire qu’il connaît un franc succès et qu’il s’intègre merveilleusement bien avec les dispositifs d’affichage déjà présents dans les salles de classe. Smart Technologie a non seulement simplifié l’expérience utilisateur mais aussi a développé un moyen plus pratique pour standardiser l’installation, la formation, la maintenance des administrateurs.

D’ailleurs, SMART Kapp iQ a reçu le prix de « Best of ISTE » au RAVE On Demand en 2014 ; de « meilleur nouveau produit de l’année dans la catégorie Business-to-Business » au Stevie Award d’or en 2015 ; et primé au « Edison Award 2016 » pour son utilité au sein des entreprises.

Evaluation et Disponibilité

SMART Kapp iQ est disponible dans trois tailles : le modèle 55 pouces est à 3.999$, le 65 pouces est à 4.999$ et 75 pouces à 6.999$ aux USA.

Pour les anciens clients de la série Smart Kapp iQ 6000, il suffit de mettre à jour le module de l’appareil afin de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités. Cette dernière est déjà disponible depuis le mois de mai pour la somme de 499$. Pour en savoir plus, adressez-vous à un revendeur agréé Smart.

Tandis que pour les nouveaux clients, l’achat d’un écran interactif Smart inclut un abonnement d’un an avec une plate-forme de logiciel éducative offerte. Cette suite de logiciels offrira des expériences d’étude naturelles et collaboratives.

Autres articles intéressants :

Smart kapp iQ, l’écran interactif multidirectionnel
Smart kapp, paperboard numérique

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>