SMART kapp iQ, l’écran interactif multidirectionnel

Après le paperboard numérique SMART kapp, SMART Technologies invente le tableau blanc collaboratif repensé SMART kapp iQ. Il s’agit d’un écran intelligent 4K antireflet et ultra HD avec un tableau interactif intégré pour une collaboration à distance optimale.

Selon Zeus Kerravala, Fondateur de ZK Research, « C’est une solution unique qui aide les collaborateurs en quête de flexibilité à collaborer plus facilement, que ce soit à l’occasion d’une réunion improvisée ou lors de sessions assises classiques ».

 

smart kapp iQDescription du SMART kapp iQ

SMART kappiQ est un écran 4K de 3840×2160 pixels, doté d’un tableau blanc collaboratif muni de verre dépoli antireflet pour des interactions et performances optimales. Disponible en deux tailles 55 et 65 poucespour des poids de 48.4 et 62.4kg, il permet l’enregistrement et le partage d’informations en temps réel et autorise la connexion de terminaux Android et iOS.

Bien plus qu’un tableau blanc, SMART kapp iQ propose une technoligie Silktouch offrant une expérience tactile très précise, naturelle et réactive. Il vient avec des encres numériquesde différentes couleurs donnant la possibilité d’écrire indépendamment et simultanément sur l’ensemble de la surface, avec une capacité de faire la différence entre un doigt, une paume de main ou un crayon.

Les fonctionnalités du SMART kapp iQ

Idéal pour les professionnels, le kapp iQ permet aux participants d’une réunion, par exemple, de voir, de modifier et d’enregistrer en temps réel ce qui y est écrit, quel que soit l’endroit du monde où ils se trouvent. En plus de cela, chaque collaborateur pourra interagir sur l’écran à partir de son téléphone, sa tablette ou bien de son ordinateur portable et cela simultanément.Les modifications apportées seront alors, visibles instantanément sur l’écran et sur les différents appareils connectés.

Un autre avantage de cet appareil est qu’il ne nécessite aucune intervention du service informatique et aucune configuration complexe.Pour activer le SMART kapp iQ, il suffit de connecter son ordinateur portable à l’aide d’un câble HDMI et de choisir kapp iQ en tant qu’écran. L’application SMART kapp accessible à un code QR vous permettra ensuite, de partager le contenu de l’écran aux participants souhaités. Une url est aussitôt créée pour cette session de partage que l’on pourra après envoyer à jusqu’à 250 participants abonnés à SMART kapp Plus. En outre, ces derniers peuvent également, enregistrer des notes sous forme de capture d’écran et les stocker dans l’application ou tout simplement sur Evernote.

Facile d’utilisation il suffit de brancher le SMART kapp iQ qui s’allume automatiquement grâce à une détection de proximité, et plus de temps à perdre pour laisser libre court à vos idées pendant une présentation, un atelier ou une réunion.

SMART kapp iQ est un parfait outil collaboratif adapté à tous les environnements en entreprise ou éducation.

 

 

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>